Gestion de la douleur, analgésie & préparation à l’accouchement

Gestion de la douleur, analgésie & préparation à l’accouchement

L’Hypnose est de plus en plus pratiquée et reconnue dans la gestion de la douleur, notamment lors d’opérations chirurgicales pour diminuer voire supprimer complètement l’injection de produits anesthésiques et donc éviter leurs effets secondaires au réveil. Une opération cardiaque a même été pratiquée à un homme de 88 ans SEULEMENT sous état d’hypnose à l’hôpital de Lille en 2018 !


On peut donc ainsi se préparer à une intervention chirurgicale ou à un accouchement en apprenant à se mettre soi-même en état de conscience augmentée et faire de l’auto-hypnose (le thérapeute aura alors un rôle éducatif dans ce cadre), et à gérer l’intensité de la douleur, soit en la faisant diminuer ou en la supprimant complètement (analgésie).

On peut également pratiquer de l’auto-hypnose dans le cadre d’une douleur récurrente, suite à une maladie (rhumatismes, crise d’arthrite, sclérose en plaques, …) ou à une blessure (une fracture d’un membre par exemple).


NOUVEAU ! Je vous accompagne également en présentiel lors de vos séances de dermographie avec Céline pour vous aider à réduire la sensation de douleur.Plus d’infos par ici :


ATTENTION : L’hypnose vous aidera à gérer vos douleurs, mais n’est en aucun cas un traitement médical. La douleur est un message du corps qui doit être entendu par un professionnel de la santé. Il faut donc consulter votre médecin généraliste en parallèle d’une thérapie.


« Trouve en toi l’endroit où est la joie. Et la joie vaincra la douleur »

Joseph Campbell

Leave a Comment