Qui n’a jamais connu de périodes mouvementées au cours de sa vie ?
En effet, nous passons parfois par des moments éprouvants, nous procurant du stress, de l’anxiété voire parfois des traumatismes ou des phobies.
Face à certaines situations, des questionnements incessants nous taraudent et nous « empoisonne » le quotidien…Pourtant, ces moments, aussi désagréables soit-ils à vivre, font partie des « challenges » que la Vie met sur notre chemin pour nous pousser à dépasser nos limites et accepter notre passé tel qu’il est.
✻ Comment ça marche ?
L’hypnose Humaniste étant une psychothérapie (littéralement la thérapie de l’âme), vous apprendrez à mettre en lumière la ou les cause(s) de votre mal-être et à vous en débarrasser en communiquant directement avec votre Inconscient.
En effet, votre « pilote automatique » ou votre « disque dur interne » garde en lui toutes les blessures que vous avez connues dans le passé (parfois même certains évènements de votre petite enfance dont vous n’avez aucun souvenir consciemment !)
Pour vous protéger au mieux, cet Inconscient met en place des « stratégies » pour que vous ne soyez plus exposé à de pareilles situations. Lorsqu’un élément dans votre présent lui évoque une vieille blessure, un mauvais souvenir, il va alors déclencher en vous des ressentis psychosomatiques (le stress et l’anxiété déclenchent une accélération du rythme cardiaque, des sueurs, des tremblements par exemple) pour vous protéger du danger.
Hors, on sait bien consciemment que nous ne sommes pas en danger réel la plupart du temps, et le fait de ne pas réussir à contrôler ces ressentis peut nous donner le sentiment d’être impuissant, voire ressentir de la colère face à nous-même !
En ce sens, la Thérapie Symbolique, qui est au cœur du principe de l’Hypnose Humaniste, est parfaitement adaptée à ces « maux de l’esprit », puisque c’est grâce à elle que vous pourrez communiquer directement avec votre Inconscient et en modifier les mécanismes. (Pour plus d’informations sur la thérapie Symbolique, cliquez ici)