Afin de trouver et de maintenir son « poids de forme », c’est-à-dire le poids naturel idéal auquel se stabilise votre corps (sans avoir à faire de régime ou de sport en excès), l’Hypnose est un outil très précieux.
En effet, nous savons bien que l’esprit et le corps sont étroitement liés et que l’un influe sur l’autre… Vous avez donc le pouvoir d’agir sur votre bien-être physique si vous êtes dans un bon état d’esprit, équilibré et sain. A contrario, si vous avez une mauvaise image de vous et que vous sentez comme des « zones d’ombres » en vous, cela impactera votre santé physique.
Comme pour toute séance, la clé de la réussite de votre objectif tiendra en grande partie de votre VOLONTÉ et de votre MOTIVATION. Votre Inconscient s’occupera du reste, mais il a besoin de vous pour l’aider et le soutenir…
✻ Comment ça marche ?
Dans notre cerveau, nous possédons une partie « primitive » qui régit toutes nos pensées, émotions, attirances, goûts,.. C’est ce qu’on appelle l’Inconscient. Lorsque que quelque chose lui procure du plaisir (par exemple, la vision d’un morceau de chocolat), il va envoyer un message au Conscient (ce fameux « Je »…) qui passera ensuite à l’action (ici, par exemple manger le chocolat). Il est comme notre « pilote automatique », notre « disque dur interne». (Pour plus d’informations sur le mécanisme de l’Inconscient, cliquez ici)
En accédant aux strates profondes de votre esprit (votre Inconscient ) grâce à l’Hypnose, vous pourrez alors trouver ce qui est à l’origine de votre prise de poids et de vos mauvaises habitudes alimentaires s’il y en a, et soigner cette partie de vous pour retrouver une meilleure forme, une meilleure image de vous-même et une harmonie dans votre vie.
NB : Pour les personnes ayant au contraire pour objectif de prendre du poids , il est tout à fait possible d’utiliser cette technique, le poids de forme étant l’équilibre naturel de votre corps (ni trop, ni pas assez ! )
ATTENTION : Si votre problème de poids est lié à des soucis médicaux, il est important de se référer à votre médecin généraliste en complément d’une thérapie.