L’Hypnose est un formidable outil pour les enfants, tout simplement parce que ces derniers sont très créatifs et exploitent davantage leur imagination que les adultes, qui ont parfois perdu cette capacité à se connecter à leur esprit.
Des études portant sur le développement de l’enfant ont démontré qu’à partir de deux ans, ils sont capables de fabriquer des « images intérieures » et passent une grande partie de leur temps dans leur imaginaire, ce qui est particulièrement propice à l’état d’hypnose, cette pratique étant directement liée au cerveau droit, donc à la fonction intuitive, créative et fantaisiste de notre cerveau.
En grandissant, nous nourrissons généralement davantage notre cerveau gauche, responsable quant à lui du fonctionnement mental, rationnel et logique, qui est prépondérant dans notre société. Nous nous coupons peu à peu de notre fonction imaginaire et intuitive, qui constitue pourtant un accès subtil au fonctionnement de notre esprit et à notre psychologie puisqu’il permet de se connecter à son être profond : l’Inconscient.
Apprendre aux enfants à utiliser l’hypnose pour mieux gérer leurs petits soucis du quotidien, ou à guérir une blessure émotionnelle profonde, c’est leur donner des clés qui leur serviront toute leur vie, et qui en feront des adultes plus stables, qui se connaissent mieux et qui seront davantage capables d’affronter les évènements de la vie.
Les champs d’action possibles sont encore une fois très vastes : développer la confiance en soi, en finir avec le harcèlement scolaire, stopper l’énurésie, traitements des tics, de l’anxiété, des phobies, des troubles du sommeil, hyperactivité, traumatismes, deuils et séparations, difficultés d’apprentissage, échec scolaires, troubles alimentaires, choisir sa voie professionnelle, accompagnement de l’autisme, … (me contacter pour plus d’informations.)